Les solutions pour votre poêle à granulés par Richard Le Droff à Chambray-lès-Tours

Les raisons d’opter pour nos poêles à granulés sont multiples.

Tout d’abord, nous sommes une entreprise certifiée RGE Qualibois vous rendant éligibles au crédit d’impôt. Ensuite nous sélectionnons toujours les meilleurs produits du marché, dont certains ont un très bon rapport qualité/prix. Nous assurons à nos clients un service de qualité et un confort optimal. Nous disposons de très nombreux modèles (design, traditionnels ou contemporains) et aussi de différents coloris afin que vous puissiez trouver le produit en harmonie avec votre décoration intérieure.

De plus, étant soucieux de l’environnement, nous mettons en œuvre des mesures strictes pour le préserver et vous assurer des produits qui soient les plus écologiques possible. Enfin, choisir un système de chauffage granulés, c’est opter pour une énergie dite « éconologique » : à la fois écologique et économique.

Vous pouvez aussi retrouver nos foyers de cheminées et cheminées pour réchauffer votre logement autour de Tours, en Indre-et-Loire (37). Pour plus d’informations sur nos poêles à bois et à granulés, contactez-nous.

Poêles à granulés

Poêles étanches

Pellets et granulés de bois

Installation de poêles à granulés autour de Tours (37)

En plus du poêle à bois traditionnel, nous développons aussi une large gamme de poêles à granulés ou à pellets, qui ont la caractéristique de posséder un chargement automatique qui leur confère une grande autonomie. Ces poêles sont très simples d’utilisation, il suffit de les alimenter à l’aide de granulés et non de bûches. Nous vous proposons notamment des poêles à granulés ventouse et des poêles à granulés étanches pour votre logement.

Sachez que les poêles à granulés ont un rendement de plus de 90%, ce qui signifie qu’au moins 90% de la chaleur produite vous est restituée. Vous vous chauffez donc mieux, tout en consommant moins de bois. Pour vous assurer plus de confort, il vous est d’ailleurs possible de choisir entre différentes puissances de chauffe ou même de régler la température ambiante que vous souhaitez, ce qui permet de définir avec précision la chaleur que vous souhaitez que votre poêle émette.

poele omega plus

Entretien de votre poêle à granulés

Pour assurer une meilleure longévité ainsi que de hautes performances à votre poêle à granulés classique ou étanche, nous sommes à même de réaliser l’entretien de tous vos modèles. Afin d’éviter les pannes et le risque de feu de cheminée, il est primordial d’effectuer le ramonage mécanique de votre poêle. Pour cela, nous procédons de différentes manières selon le type de conduit existant : démontage des tuyaux de raccordement, trappes de ramonage ou encore ramonage par le haut. Parallèlement, nous démontons le déflecteur de fumée de l’appareil pour en récupérer les suies.

Pour un entretien complet et un ramonage bien exécuté, nous nettoyons les canaux de circulation de fumée et vérifions le passage d’air en ôtant la grille d’amenée d’air intérieure et extérieure. Pour un entretien de votre poêle à granulés régulier ou exceptionnel en toute sécurité, faites-appel à nous.

Nos pellets et granulés de bois, près de Tours (37)

Nous mettons à votre disposition la forme la plus moderne de combustible de bois : les granulés de bois, appelés aussi pellets. Ceux-ci sont issus du compactage des résidus de scierie (poussières, sciures de bois, etc.). Ils se présentent sous forme de bâtonnets de 10 à 40mm de long et 6mm de diamètre ce qui permet un stockage très compact. Ils sont disponibles en sacs facilement transportables et manipulables.

De plus, ce système n’est que très peu contraignant car même si vous ne disposez pas de conduit d’évacuation, vous pourrez l’intégrer aisément à votre pièce, sans aménagement particulier.

pellets
poele bois etanche

Des modèles de poêles à granulés étanches

Pour vous garantir une faible dépense énergétique, nous vous proposons une gamme de poêles à granulés étanches. Ces modèles étanches sont adaptés et compatibles à la nouvelle règlementation thermique (RT 2012), pour un système de chauffage au bois des plus performants.

Ainsi, grâce à ces appareils répondant aux nouvelles normes, vous bénéficiez d’une bonne étanchéité de la chambre de combustion et d’une forte amélioration des performances thermiques de votre habitation. Cela est dû, notamment, à un raccordement direct à l’air extérieur. C’est un équipement dont bénéficient aussi bien les poêles à granulés de bois (non équipés de sortie à ventouse) que ceux à pellets ou à bûches de bois.

Petite nuance toutefois pour les poêles à granulés : certains peuvent être équipés de sortie à ventouse, c’est-à-dire qu’un double tuyau assure à la fois l’arrivée d’air et l’extraction des fumées. Ainsi, pour un confort optimal, la combustion étanche optimise le rendement de votre installation en évitant que le poêle ne ponctionne l’air chaud de la maison.